Cabinet à Marseille

Indemnisation de préjudice corporel et responsabilité médicale


Maître Béatrice-Marie MUZI, avocate en dommage corporel, est titulaire d’une maîtrise de droit privé ainsi que d'un DIU "Evaluation des Traumatisés crâniens" délivré par la faculté de Médecine de Bordeaux garantissant ses compétences en la matière.

Forte d'une expérience en milieu hospitalier, Maître MUZI a été formée dans un cabinet spécialisé en dommage corporel lequel lui a permis d'acquérir de solides compétences dans ce domaine spécifique du droit.

Situé à Marseille, le cabinet de Maître MUZI, se consacre à la défense exclusive des droits des victimes de préjudice corporel qu'il s'agisse d'accident de la circulation, d'agression, d'accident de la vie privée ou encore d'erreur médicale dans toute la France.

La cabinet intervient pour défendre votre dossier en matière de préjudice corporel et met à votre disposition ses compétences dans ce domaine : 

  • défense des droits des victimes,
  • conseils et accompagnement durant toute la procédure indemnitaire qu'elle soit amiable ou judiciaire afin d'apporter aux victimes le soutien humain dont elles ont besoin.

Cette intervention précoce permet ainsi une défense efficace des victimes en les assistant tout au long du processus indemnitaire afin d'obtenir la meilleure indemnisation possible.

Accidents, erreurs médicales, agressions

Domaines d'expertise


Obtenir une indemnisation

Erreur médicale


La complexité des pratiques du domaine médical rend parfois floue la frontière qui existe entre une véritable faute médicale et un aléa pouvant être considéré comme inhérent à la pratique des soins. Une analyse consciencieuse et attentive de votre dossier médical, étayée par l’expertise d’un médecin de recours, doit obligatoirement être mise en œuvre pour défendre au mieux les intérêts du client.

Accident de la vie privée

Comment être indemnisé ?


Les accidents de la vie recouvrent une importante variété d’événements, parfois à l’origine d’importants dommages.

  • Les accidents de sports et de loisirs.
  • Les accidents domestiques.
  • Les accidents scolaires.

Dans certains cas, vous pouvez être indemnisé pour les préjudices corporels que vous avez subis.

Les modalités de l’indemnisation des dommages corporels dépendront essentiellement des circonstances de l’accident et de l’implication ou non d’un tiers responsable.

Cependant, obtenir une réparation peut s’avérer parfois complexe.

Le cabinet de Maître MUZI, engagé pour la défense du droit des victimes peut vous aider à faire reconnaitre vos droits en cas d’accidents de la vie courante. 

Accident de la circulation à Marseille

Proposition d'indemnisation sous évaluée ?


À la suite d’un accident de la circulation, votre assureur vous a fait une proposition d’indemnisation dommage corporel.

Toute victime est par défaut vulnérable. Seule, elle ne dispose d’aucun repère permettant d’évaluer la proposition de l’assureur. Ainsi, certaines victimes acceptent facilement la proposition de l’assureur.

Si vous avez signé le procès-verbal de transaction, sachez que vous n’avez que très peu de temps pour vous rétracter !

En effet, vous pouvez signifier votre souhait de refuser finalement le montant de l’indemnisation proposé. A cet effet, vous disposez de 15 jours calendaires pour envoyer une lettre recommandée avec accusé réception.